Atlético de Madrid : Un retour de Griezmann est-il envisageable ?

Reuters

L'avenir d'Antoine Griezmann pourrait bien être le feuilleton de l'été. En grande difficulté financièrement, le FC Barcelone va devoir vendre cet été pour notamment espérer prolonger Lionel Messi. Pour cela, le club blaugrana a fait de l'attaquant français un de ses dossiers prioritaires, avec Samuel Umtiti, Miralem Pjanic et Philippe Coutinho.

Après deux saisons mitigées en Catalogne, le numéro 7 devrait donc changer d'air cet été... et pourrait bien revenir à l'Atlético de Madrid, le club qui l'a fait éclore au plus haut niveau. Son ancien entraîneur, Diego Simeone, ne serait d'ailleurs pas contre cette possibilité, même s'il a récemment déclaré à Marca qu'il espérait « qu'Antoine Griezmann fasse de grandes choses avec Barcelone. »

Problème de salaire

Histoire de faciliter un retour de Griezmann à Madrid, les deux clubs discutent depuis plusieurs jours d'un « échange » entre le Français et Saul Niguez. Celui-ci pourrait alors prendre la forme de deux transferts distincts au même prix, histoire de faire du bien aux deux formations sur leurs bilans comptables respectifs.

Seulement, si cette possibilité a pris de l'ampleur ces derniers jours de l'autre côté des Pyrénées, un souci de taille a depuis freiné les choses. En effet, pour concrétiser un tel transfert, les deux joueurs devraient alors faire un effort financier car Barcelone et l'Atlético de Madrid ne pourraient pas donner un salaire équivalent à ce que le Français et l'Espagnol touchent actuellement.

Griezmann vers la Premier League ?

Pour le moment, vu que ni les clubs, ni les joueurs ne sont prêts à faire d'efforts financièrement, le retour de Griezmann chez les Colchoneros a pris du plomb dans l'aile. Or, les Blaugrana entendent bien se séparer du champion du monde 2018. De ce fait, la possibilité de voir le natif de Mâcon hors d'Espagne reste actuellement la plus envisageable.

Si L'Equipe a indiqué que la Juventus Turin avait été approchée, avec un possible échange contre Paulo Dybala à la clef, le journaliste italien Fabrizio Romano a déclaré qu'il n'y avait pour le moment pas de discussions entre les deux clubs. Pour sa part, Sport a laissé entendre que Chelsea et Manchester United pourraient être intéressés. La suite au prochain épisode.


>