L’équipe type de la Starligue

Gardien : Corrales (PSG)
Si, en termes d’arrêts réalisés, Rodrigo Corrales n’occupe que la neuvième place du classement de la spécialité, avec 130 arrêts, le gardien espagnol est celui qui affiche le meilleur taux de réussite, avec 36,11% de tirs arrêtés. Une statistique impressionnante pour Corrales qui, après trois saisons au PSG, va rejoindre la Hongrie et le club de Veszprem.

 



Ailier gauche : Caucheteux (Saint-Raphaël)
Déjà meilleur buteur de l’histoire du championnat de France, Caucheteux a été sacré meilleur réalisateur de l’élite ces deux dernières saisons et il est bien parti pour réaliser la passe de trois. A bientôt 35 ans, l’ailier gauche de Saint-Raphaël occupe ainsi la tête du classement des buteurs avec 145 buts.

 

 



Arrière gauche : Prandi (Nîmes)
Parfois présenté comme "le Mbappé du handball", Elohim Prandi (21 ans), proche du footballeur parisien, jouera lui aussi au PSG la saison prochaine, après avoir terminé la saison à Nîmes. Et s’il est descendu à la sixième place du classement des buteurs (94 buts), l’arrière gauche international en est le deuxième meilleur réalisateur dans le jeu, lui qui ne tire habituellement pas les penaltys.

 

 



Demi-centre : Sagosen (PSG)
Alors qu’il vit ses derniers mois à Paris, Sander Sagosen, qui rejoindra Kiel la saison prochaine, aura marqué le championnat de France de son empreinte. Considéré comme le meilleur joueur du monde, le demi-centre norvégien, meilleur buteur du dernier Euro, a ensuite raflé celui du joueur du mois de février en Lidl Starligue.

 

 



Arrière droit : Porte (Montpellier)
Capitaine de Montpellier et pilier des Bleus, Valentin Porte est le vingtième meilleur buteur du championnat (71 buts). Et un indéboulonnable arrière droit qui a grandement participé au redressement du MHB après un début d’année 2020 compliqué pour le club héraultais.

 

 



Ailier droit : Vium (Chartres)
Débarqué l’été dernier à Chartres après trois saisons à Ivry, Morten Vium s’est vide adapté chez le promu chartrain. A tel point que l’ailier danois est le troisième buteur le plus prolifique du championnat (106 buts) et affiche le meilleur taux de réussite du Top 25 (78,52%).

 

 



Pivot : Tournat (Nantes)
Elu meilleur pivot du championnat de France ces deux dernières saisons, Nicolas Tournat va quitter Nantes pour Kielce à l’intersaison. Elu joueur du mois de décembre, il est la clé de la voûte de la meilleure défense du championnat (473 buts encaissés)