Ligue Europa Conférence : Rennes - Tottenham, la première grosse affiche de la nouvelle C4

Nouveauté en ce début de saison 2021-22 : la première édition de la Ligue Europa Conférence ou bien alors C4. La première journée de cette toute nouvelle compétition européenne se déroule ce jeudi soir. Un club français est engagé, à savoir Rennes. Les Bretons se retrouvent dans le groupe G, en compagnie des Slovènes de Mura, des Néerlandais de Vitesse mais également et surtout des Anglais de Tottenham. D'ailleurs, ce jeudi soir à 18h45, dans son antre du Roazhon Park, Rennes accueille les Spurs. Une première grosse affiche dans cette toute nouvelle épreuve.
 

Tottenham, finaliste de la Ligue des Champions en 2019


L'an passé, pour assurer sa qualification dans cette fameuse épreuve, le club breton avait alors pris la sixième place du classement du championnat de France de football, après avoir passé plusieurs saisons en Coupes d'Europe, grâce à une belle régularité au niveau de la Ligue 1. En ce début de saison, dans l'élite, les hommes de Bruno Genesio avaient bien débuté, avec deux matchs nuls, puis une victoire. Mais ils restent sur deux défaites consécutives. Pas au meilleur des moments avant d'affronter les hommes de Nuno Espirito Santo. En face, il y a donc Tottenham, habitué également des joutes européennes, mais dans les compétitions au-dessus. A savoir la Ligue des Champions, avec notamment une finale perdue en 2019, et même la Ligue Europa, comme l'année dernière.

 

Les Spurs ont lourdement perdu ce week-end en championnat


L'an passé, justement, les Spurs n'ont donc pas réussi à faire mieux que septièmes du classement du championnat d'Angleterre de football, ce qui explique donc leur présence dans cette nouvelle compétition européenne. Cette année, toujours en Premier League, c'est toujours la position qu'ils occupent, mais cette fois de façon évidemment provisoire. Après trois victoires de rang, Tottenham a ensuite subi sa première défaite, ce samedi, en s'inclinant assez lourdement sur la pelouse de Crystal Palace (3-0). Deux équipes en quête de rachat, mais deux équipes qui proviennent de deux grands championnats européennes. Ce qui fait donc de cette rencontre, une grosse affiche.

>