Ligue des Nations : Löw ne va pas convoquer les joueurs du Bayern avec l'Allemagne

 

Face à l'Espagne le 3 septembre à Stuttgart et la Suisse le 6 septembre à Bâle, l'Allemagne sera mobilisée par la Ligue des Nations. Toutefois, la sélection allemande sera privée de nombreux éléments pour ces rendez-vous. Joachim Löw, le sélectionneur national, a annoncé qu'il n'allait pas appeler les joueurs du Bayern et de Leipzig ayant participé à la Ligue des champions, afin de permettre une récupération optimale dans une saison très dense.

 
 

"Pour moi, c'est déjà décidé : les internationaux très sollicités par la fin retardée de la Bundesliga puis par le tournoi final à Lisbonne ne seront pas appelés pour les matches de septembre", a commenté le sélectionneur lors d'un entretien accordé au site de la Fédération allemande (DFB). Ainsi, Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Serge Gnabry et Leon Goretzka (Bayern Munich), vont manquer à l'appel, au même titre que Marcel Halstenberg et Lukas Klostermann, les latéraux du RB Leipzig, éliminés en demi-finale de la compétition par le PSG (3-0).

 

Draxler et Kehrer, des cas différents

 

Cependant, l'avis n'est pas aussi tranché concernant d'autres joueurs, comme a tenu à le préciser Löw. "La situation de Julian Draxler et Thilo Kehrer, qui jouent pour Paris et de Niklas Süle est un peu différente. Chacun d'entre eux a eu une longue période de blessure, avec des phases pendant lesquelles ils n'ont pas joué régulièrement, ils doivent revenir dans un rythme d'entraînement et de compétition", a-t-il assuré.

 

La liste de l'Allemagne sera dévoilée le mercredi 26 août et l'objectif majeur, selon le sélectionneur, demeure bel et bien l'Euro 2021. "Là, nous aurons besoin de joueurs qui seront encore en état de livrer une performance maximale", a-t-il affirmé.