Allemagne : Neuer estime que la sélection a du temps avant l'Euro

Panoramic

Alors qu'elle pouvait se qualifier pour le Final Four de la Ligue des Nations avec, au minimum, un nul contre l'Espagne, l'Allemagne a reçu une véritable humiliation, mardi soir à Séville contre une Roja en feu (6-0). La dernière sortie en 2020 de la Mannschaft restera dans les mémoires.


Au terme du match, Manuel Neuer, qui a donc encaissé 6 buts, a livré sa réaction. Avec le prochain Euro dans la tête, le capitaine a mis en exergue le temps devant la sélection afin de rebondir rapidement. "C'est très décevant pour nous tous, je ne pense pas que les autres m'ont laissé seul, je suis une partie de l'équipe, nous avons raté ce match tous ensemble. Il nous a manqué un langage corporel, de la communication. Nous aurions dû nous parler plus sur le terrain, après le premier but, après les buts sur corner, il est important de se soutenir les uns les autres, d'être solidaires. Nous avons encore du temps avant l'Euro, nous devons prendre tous les matchs sérieusement", a-t-il indiqué au micro de la chaîne ARD.

Low : "C’est un match où rien n’a fonctionné"

 

Le premier match de l'Allemagne à l'Euro sera face aux Bleus


Championne du monde en 2014, l'Allemagne avait su se hisser en demi-finale de l'Euro 2016 (éliminée par la France), puis a été sortie dès la phase de groupes lors du dernier Mondial en Russie. En ce qui concerne l'Euro 2020, elle sera dans le groupe F en compagnie de la France, du Portugal et de la Hongrie.

D'ailleurs, son premier match dans la compétition se déroulera contre les joueurs dirigés par Didier Deschamps, le mardi 15 juin prochain à Munich.

>