Ligue 2 : Florentin Pogba, pas qu'un frère de...

Si Paul Pogba n'est clairement plus à présenter, le champion du monde français a deux frères, jumeaux et âgés de 30 ans, qui jouent également au football. Alors que Mathias évolue actuellement du côté du Racing Murcia FC en Espagne, Florentin, quant à lui, vient tout juste d'effectuer son grand retour en France, après une dernière expérience à l'Atlanta United aux Etats-Unis. Le 27 mai dernier, le défenseur central s'est engagé avec le FC Sochaux-Montbéliard, pour les trois prochaines saisons. S'il n'a pas participé au début de la préparation estivale, l'international guinéen (21 sélections) a entrepris petit à petit sa montée en puissance. Résultat, en cette entame de saison 2020-21 de Ligue 2, le club basé dans la région Bourgogne-Franche-Comté en a fait l'un des piliers de sa défense centrale.


Déjà titulaire en défense centrale

En effet, le natif de Conakry a disputé l'intégralité des deux rencontres déjà disputées, sur la pelouse d'Auxerre (0-2) ainsi que face à Troyes (2-1). Deux victoires pour un début de saison qui ne ressemble en rien à celui de l'année dernière où le club avait alors enchaîné deux matchs nuls, pour commencer. L'an passé, la charnière était composée de Christophe Diedhiou et de Maxence Lacroix, désormais parti du côté de Wolfsburg en Allemagne. Florentin Pogba aura ainsi, à la fois, la lourde tâche de faire oublier le jeune talent de 20 ans, mais également de se faire enfin un prénom. Né le 19 août 1990, le gaucher a débuté sa carrière professionnelle en 2010 dans son club formateur, Sedan.


Pogba, histoire inachevée

Deux ans plus tard, l'arrière a fait le grand saut en s'engageant avec l'AS Saint-Etienne. De nouveau prêté, dans la foulée, au club ardennais, Pogba n'a ensuite jamais vraiment réussi à s'imposer dans la Loire, avec un total de 66 rencontres de Ligue 1 disputées, en quatre saisons et demi. En janvier 2018, le défenseur a alors tenté l'aventure turque, au Gençlerbirligi SK, avant donc de traverser l'Atlantique, pour s'engager en faveur de l'Atlanta United. Revenu désormais dans l'Hexagone, Florentin Pogba semble avoir bien l'intention de s'y inscrire dans la durée. Le trentenaire a même une belle occasion de revenir dans l'élite, dans un club ambitieux, qui entame sa septième saison d'affilée en Ligue 2.