Ligue 1 : Nantes frustre Lens

Lors d’un match en retard de la 8e levée de Ligue 1, Lens accueillait Nantes, ce mercredi à Bollaert. Les Artésiens croyaient tenir une victoire qui leur aurait permis de se hisser à la hauteur du troisième au classement, mais ils ont laissé échapper deux points dans le dernier quart d’heure du jeu (1-1). Un pénalty concédé par Jonathan Gradit leur a été fatal.



Lens peut nourrir des regrets


A la 80e, l’arrière des Sang et Or a fauché un adversaire dans la surface. La sentence était inévitable et c’est Abdoulaye Touré qui s’est chargé de transformer l’essai. Le milieu des Canaris a buté sur Jean-Louis Léca, mais ce dernier avait quitté sa ligne de but avant l’exécution du tir. Le pénalty fut à retirer et la seconde tentative a été la bonne pour Touré.


Les Nordistes peuvent regretter cette tournure des événements, car ils avaient jusque-là la maîtrise des débats, et ils géraient tranquillement leur avance d’un but acquise à la 27e minute. Gaël Kakuta les a mis sur la voie du succès en mettant à profit une très belle passe de Simon Banza. Ce seul but fut donc insuffisant pour assurer aux Lensois leur 6e victoire cette saison.



Les Nantais ont manqué le hold-up


L’équipe de Franck Haise doit être frustrée, mais elle peut aussi être soulagée. En toute fin de match, elle n’était pas loin de concéder un second but. Ludovic Blas a manqué la balle de KO pour Nantes, en envoyant le cuir au-dessus de la barre (94e).


Avec ce résultat, les deux équipes restent distantes de cinq points au classement. Lens est 8e, tandis que Nantes est 14e. A noter que les Sang et Or restent toujours invaincus à domicile cette saison, tandis que les Canaris enchaînent un troisième match de suite sans défaite.