L2 (J2) : Le Paris FC et Sochaux enchaînent, Toulouse chute encore

Le Paris FC et Sochaux confirment leur bonne entame. Ce samedi, à domicile, les Parisiens ont dominé Valenciennes (1-0) suite à un nouveau but de Gaëtan Laura (47eme). Un succès qui permet aux pensionnaires de Stade Charléty de rester en tête de la Ligue 2. Dans le même temps, Sochaux en a fait de même avec une seconde victoire. Contre Troyes à Bonal, les joueurs d'Omar Daf ont souffert mais empochent les trois points (2-1). Joseph Lopy (29eme) et Gaëtan Weissbeck (94eme) ont marqué pour les locaux, avant que Pape Meissa Ba ne réduise l'écart en fin de match pour les Aubois (90eme). Derrière les deux leaders, on retrouve Niort, Rodez et Dunkerque, qui ont fait chacun match nul (1-1), contre respectivement Chambly, Pau et Clermont.

Toulouse inquiète d'entrée


Déjà battu la semaine dernière, Toulouse continue son début de saison compliqué. Au Stade des Alpes, les anciens pensionnaires de Ligue 1 n'ont pas fait le poids contre Grenoble (5-3). Rapidement menés, après des buts de Loïc Nestor (12eme) et Achille Anani (16eme), les joueurs de Patrice Garande ont réagi grâce à Vakoun Issouf Bayo (30eme). Mais, Jessy Benet (32eme) et Willy Semedo (42eme) en ont remis une couche avant la mi-temps. Malgré le doublé de son attaquant ivoirien (45eme), Toulouse n'a pas réussi à renverser la situation. Janis Antiste (80eme) a répondu à Mousse Djitté (69eme), alors qu'Aaron Iseka Leya a vu Maubleu sortir son penalty dans le temps additionnel (90eme+7). Avec ce second revers, le TFC est dernier, avant d'affronter Sochaux après la trêve.

Auxerre et Le Havre se relancent


Après un revers lors de la 1ere journée, Auxerre et Le Havre ont, eux, redressé la barre. A Châteauroux, les Bourguignons se sont arrachés pour repartir avec les trois points (1-2). Suite à des buts de Mathias Autret (59eme) et Rémi Mulumba (66eme) de part et d'autre, c'est Yanis Begraoui qui a donné la victoire aux siens (90eme). Contre Amiens, un but contre son camp de Nathan Monzango a suffi au bonheur des joueurs de Paul Le Guen contre Amiens (1-0). Un peu plus tôt ce samedi, Caen avait dominé l'AC Ajaccio (1-0), grâce à un penalty de Yacine Bammou (18eme), et prend la 6eme place. Alors qu'en bas de tableau, Nancy et Guingamp s'étaient neutralisés (2-2), avec un doublé de Mickaël Biron (63 et 69eme) et des buts de Yannick Gomis (56eme) et Matthias Phaeton (90eme+2). Les deux formations se suivent au classement en étant respectivement 16eme et 15eme.