L1 (J21) : Monaco surclasse Clermont à Louis-II

Monaco recevait le promu Clermont avec comme ambition de se rapprocher du top 5. Leur adversaire souhaitait s'éloigner de la zone de relégation en cherchant un résultat positif lors de ce déplacement. La rencontre s'est animée d'entrée avec l'attaquant Sofiane Diop qui s'est effondré dans la surface de réparation après un contact avec Jodel Dossou (3eme). L' arbitre Jérémy Stinat a désigné le point de penalty mais il a finalement décidé après le visionnage de la VAR de le retirer aux Monégasques. Après ce fait de jeu, les joueurs de la Principauté sont repartis de l'avant avec une grosse occasion de Gelson Martins (16eme). La réponse visiteuse est intervenue deux minutes après avec une percée de Salis Abdul Samed. Il conclut son action par une frappe à ras de terre bien captée par le gardien de Monaco (18eme).

Ben Yedder guide Monaco


Juste avant la pause, les hommes de Philippe Clément ont mis une forte pression dans la surface de réparation des Auvergnats. Ces derniers ont cédé sur une mauvaise relance de leur capitaine Florent Ogier. Jean Lucas a lancé dans la profondeur Sofiane Diop qui a ajusté le portier de Clermont d'un plat du pied dans la surface de réparation des Clermontois (1-0, 49eme). Au retour des vestiaires, l'attaquant français Wissam Ben Yedder est entré en jeu. Il va mettre à l'abri sa formation en inscrivant un doublé.

Il a repris du plat du pied un bon centre de Caio Henrique dans la surface de réparation de Clermont (2-0, 55eme).Par la suite, il est déséquilibré par le gardien auvergnat dans la surface de réparation puis il se fait justice lui-même en marquant le penalty (3-0, 62eme). Le latéral brésilien Caio Henrique a achevé le festival avec une frappe à ras de terre dans la surface de réparation du promu (4-0, 82eme). Ce large succès permet à Monaco de se rapprocher du top 5 et de conserver ses chances de qualification pour la prochaine de Ligue des Champions.

>