Victoire de l'OM face à Saint-Etienne

Après deux nuls consécutifs, concédés contre les Portugais de Braga et le Benfica Lisbonne, l’équipe phocéenne a repris goût à la victoire à l’occasion de son avant-dernière sortie amicale de l’intersaison. A Gueugnon, elle a pris la mesure de l’ASSE. Le succès a été acquis vers la fin à la faveur d’une belle tête décroisée d’Alvaro Gonzalez (87e) à la suite d’un corner tiré par Cengiz Under.

De La Fuente débloque son compteur avec l’OM


La victoire des Olympiens est méritée car ils ont dominé la majeure partie de cette confrontation. Cela dit, ils ont longtemps manqué de mordant aux avant-postes. Et seul Konrad De La Fuente est parvenu à scorer dans le jeu. Le transfuge américain, arrivé de Barcelone cet été, a inscrit le but des siens dès la 2e minute de la partie. Une réalisation consécutive à un contrôle en pleine course sur une passe de Dario Benedetto, suivi d’un tir croisé imparable.
L’avantage de Marseille n’est resté de mise que 18 minutes. Une perte de ballon de Valentin Rongier près de la surface a été profitable à Wahbi Khazri. Le Tunisien ne s’est pas posé de question et a décoché un tir rasant qui n’a laissé aucune chance à Mandanda.

La belle entrée de Cengiz Under


Le score n’a ensuite plus évolué jusqu’à ce coup de casque de Gonzalez. Le rythme a un peu baissé au retour des vestiaires avec les nombreux changements effectués de part et d’autre. L’OM s’est tout de même créé quelques occasions de but intéressantes. A la 65e, Cheikh Bamba a vu sa tentative neutralisée in-extremis par Timothée Kolodzieczjak. Et à la 82e, Cengiz Under a trouvé l’excellent Etienne Green sur sa trajectoire après une frappe enroulée du gauche. Le Turc n’a pas été en réussite sur ce coup mais sa séduisante entrée en matière a fini par être récompensée, avec ce geste sur le but de la victoire.

L’OM aura encore un ultime match préparatoire à disputer prochain. Ça sera samedi prochain au Vélodrome contre les Espagnols de Villarreal.

>