Saint-Étienne : Puel ne veut pas que son groupe joue "comme des bourrins"

L'AS Saint-Étienne connaît une situation complexe en Ligue 1. Quinzième du championnat de France, l'équipe dirigée par Claude Puel reste sur un revers dans le derby face à l'OL (2-1) et, plus largement six défaites consécutives. Alors avant le déplacement à Brest, samedi pour le compte de la onzième journée de Ligue 1 (17h00), le technicien a tenu à rappeler qu'il ne voulait pas se renier.


L'ancien entraîneur de Leicester a l'intention de rester fidèle à ses convictions. "Il faut s'employer, faire preuve de caractère tous ensemble et avoir une réponse collective. Il faut briser cette spirale, mais je ne vais pas leur demander de jouer comme des bourrins pour ramener un ou trois points", a expliqué Puel devant la presse.

Puel veut se concentrer sur le jeu




"Quand on est dans un groupe et une situation comme ça, c’est le jeu qui est important. Ça doit déboucher sur un résultat. On a conscience qu’on se doit de briser cette spirale bien sûr. À partir de là, c’est surtout le comment qui est important. On joue pour gagner mais le plus important au quotidien c’est de rester focus et centré sur le jeu", a martelé Puel.