Rennes : Genesio veut tenter de rebondir contre Tottenham


Rennes n'est pas au meilleur de sa forme. Battu par Angers (2-0) puis Reims (0-2) lors de ses deux dernières sorties en Ligue 1, le club breton entamera sa campagne de poules en Ligue Europa Conférence face à Tottenham, jeudi soir sur la pelouse du Roazhon Park (18h45). Face à des Spurs privés de Son Heung-Min, Eric Dier et Ryan Sessegnon, Rennes voudra tenter de rebondir dans cette compétition. C'est le désir affirmé par Bruno Genesio, ce mercredi en conférence de presse.

Un état d'esprit de revanche après Reims


Après le visage peu séduisant montré face à Reims, le technicien a confié son sentiment : "Le plus important, notamment quand on joue à domicile, c'est que le public ait le sentiment qu'on fasse tout pour gagner, mais on n'a pas le droit d'afficher l'état d'esprit de dimanche. Tottenham, c'est une belle opportunité de montrer que c'était un accident et qu'on est capable de se remobiliser face à une grande équipe. Je pense aussi à nos supporters et au propriétaire, on leur doit une revanche dans l'attitude", a-t-il expliqué.


De nombreux forfaits pour Rennes


Au sujet de la formation entraînée par Nuno Espirito Santo, septième de Premier League, il a avoué ne pas savoir à quoi s'attendre. "Jusque-là, c'est une équipe qui a très peu de possession, qui procède en contre-attaque ou attaques rapides, qui se crée peu d'occasions et tire peu au but, un peu comme nous. Mais on sait aussi que ce sont des équipes habituées à la Ligue des Champions et on ne sait pas quel genre d'équipe on aura en face, car elle a aussi un match très important dimanche contre Chelsea", a jugé Genesio, qui sera lui privé des présences de Doku (cuisse), Majer (hanche) et Meling (adducteurs). Martin Terrier, touché face à Reims en Ligue 1 au niveau du genou, n'a pas été convoqué pour le match.

>