Rennes - Genesio : "Il faudra encore progresser la saison prochaine"

Panoramic

Une saison pour le moins réussie. Au sortir d'un match nul obtenu sur la pelouse de Lille (2-2), le Stade Rennais de Bruno Genesio a bouclé l'exercice 2021-2022 à la 4ème position du classement de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue Europa. L'ancien entraîneur de l'OL, qui a été élu meilleur technicien de Ligue 1 lors des trophées UNFP a affiché une belle satisfaction dans un entretien accordé au site officiel du club breton. "Il y a eu une vraie progression dans le jeu tout au long de la saison. Individuellement, des joueurs se sont révélés avec une progression importante. C’est un point très positif. On a produit de très bons matchs et marqué beaucoup de buts. On a procuré beaucoup d’émotions pour tous les supporters du Stade Rennais F.C.", a-t-il assuré.

Une 4ème place "méritée pour tout le monde"


En plus d'être la seconde meilleure attaque du championnat de France derrière le PSG (82 buts contre 90, ndlr), Rennes a également su produire un football attrayant tout au long de la saison. Aux yeux de Genesio, la défense du club breton a également su aider à cette production conséquente. "Avant d’attaquer, il faut savoir récupérer le ballon dans les zones que l’on souhaite. J’ai aussi la chance d’avoir des joueurs de talent qui finissent les actions. C’est très exigeant à tous les niveaux mais j’ai un groupe qui répond bien. C’est un vrai plaisir. Il faudra encore progresser la saison prochaine", a déjà prévenu le natif de Lyon.


Saluant les supporters du Roazhon Park, qui "ont été présents dans les bons moments mais aussi dans les plus difficiles", Genesio a confié sa fierté de "leur avoir rendu la pareille par la qualité du jeu, les émotions procurées et cette quatrième place méritée pour tout le monde".

>