PSG : Thiago Motta revient sur l'affaire Aurier-Blanc

Pas sûr que Laurent Blanc partage cette vision des choses... Convié à s'exprimer sur l'affaire du Périscope, qui n'a décidément pas fini de faire parler d'elle, Thiago Motta a pris le parti du "bon garçon" Serge Aurier. À l'époque, le joueur ivoirien avait insulté Laurent Blanc, et s'était moqué de plusieurs de ses coéquipiers comme Salvatore Sirigu et même Zlatan Ibrahimovic via Périscope.

"Oui le vestiaire a accepté de le faire revenir."

Les rumeurs affirmaient au moment des faits que le vestiaire avait soutenu le latéral et les récents propos de Thiago Motta confortent cette thèse. "Oui le vestiaire a accepté de le faire revenir. Il était là tous les jours, on le connaissait et c’est un très bon garçon. Et comme joueur, il était magnifique. Après on ne savait pas toute l’histoire entre lui, le coach et le club. Mais nous dans le vestiaire, on n'a pas eu de problème à remettre Serge. Même avec les joueurs concernés il a expliqué la situation et ils ont réglé ça.

Pour le vestiaire et l’équipe, Serge n’était pas un problème. Avec Laurent (Blanc), je ne sais pas. Non, ça n’a pas joué pour le match contre Manchester City (1/4 de finale de C1). Je ne pense pas. Si on ne s’est pas qualifié, ce n’est pas à cause de Serge. Serge, il sait qu’il s'est trompé. Il s'est excusé, auprès du coach aussi", dévoile ainsi le Brésilien dans des propos accordés à RMC.


>