PSG - Pochettino : "Préparer le Trophée des Champions"


Pour son dernier match de préparation, le PSG a su terminer par un match nul face au FC Séville (2-2). Menée au score à deux reprises, l'équipe dirigée par Mauricio Pochettino a su répondre grâce à des réalisations de Mauro Icardi et Kenny Nagera. Au sortir de la rencontre, le coach du club de la capitale s'est confié à PSG TV, avec la pensée tournée vers le Trophée des Champions contre Lille, dès dimanche à Tel Aviv (20 heures).


"Je pense que c'était un très bon match, très disputé. Séville est l'une des meilleures équipes d'Espagne. C'est une équipe qui se prépare elle aussi à jouer en Ligue des Champions. Je pense que c'était un très bon match et je suis content de la performance de l'équipe. Dans l'ensemble, je pense que nous avons été meilleurs et que nous méritions plus, mais je suis content. Pour les jeunes, c'était une très bonne expérience contre une très bonne équipe. Et bien sûr, nous pensons maintenant à être prêts et à préparer le Trophée des Champions contre Lille", a commenté le technicien argentin.

Avec Danilo, Wijnaldum, Kimpembe et Mbappé face à Lille ?


Alors qu'il n'a pas encore eu la totalité de son groupe à disposition, et que les Sud-Américains sont encore en vacances, il a espéré pourvoir compter sur quelques renforts pour le premier match officiel de la saison 2021-2022. "Nous devons attendre des joueurs qu'ils soient en forme et ne prendre aucun risque sur leur condition physique. Pour l'avenir et pour la saison, il va être très important pour eux de se préparer au mieux. Je pense que Danilo, Wijnaldum, Kimpembe et Kylian peuvent être prêts pour dimanche, mais nous devons les évaluer dans les prochains jours, car ils ne travaillent que depuis quelques jours sur le terrain d'entraînement. J'espère qu'ils pourront aider l'équipe dimanche dans une compétition que nous voulons gagner", a clamé Pochettino.

>