PSG : Pochettino juge l'équipe loin de son "potentiel maximal"



Dans l'optique de la 34ème journée de Ligue 1, le PSG se déplacera sur la pelouse de Metz, samedi (17 heures). Engagé dans une course au titre toujours dominé par Lille, leader avec un point d'avance, le club francilien pourra compter sur les retours de Marco Verratti, Keylor Navas et Abdou Diallo, mais pas sur Marquinhos, qui ne "sera pas dans le groupe" a indiqué Mauricio Pochettino ce vendredi en conférence de presse alors que le Brésilien revient d'une blessure aux adducteurs et a pu s'entraîner avec le groupe jeudi et ce vendredi.

"Nous voulons gagner toutes les compétitions"


S'attendant à un match difficile face à Metz qu'il a jugé comme "une équipe bien organisée", l'ancien entraîneur de Tottenham a également exprimé sa vision sur les progrès du PSG, depuis sa prise de fonction survenue en janvier dernier. "Je vois des progrès, mais nous sommes encore loin de notre potentiel maximal. Nous sommes contents de l'équipe et des joueurs et des efforts qu'ils font. Notre idée est de toujours s'améliorer et d'évoluer. Nous voulons être meilleur à chaque match. Nous allons entrer dans la période la plus importante de la saison, et nous voulons gagner toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés", a affirmé le natif de Murphy.


Avant de recevoir Manchester City, mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Pochettino a également souligné l'importante de sa gestion, afin de mobilier l'ensemble de ses joueurs. "La clé de la course au titre est de prendre chaque match avec beaucoup de sérieux. La gestion du groupe sera décisive, pour avoir une équipe compétitive sur le terrain à chaque fois. Nous jouons tous les trois jours, et je pense que dans ces circonstances tous les joueurs sont importants et doivent être au niveau pour que nous puissions jouer et espérer gagner les trois compétitions que nous voulons gagner."

>