PSG : Messi incertain pour affronter Montpellier

Reuters

Lionel Messi, forfait lors du déplacement du PSG à Metz mercredi soir (1-1) pourrait manquer la réception de Montpellier, prévue ce samedi en Ligue 1 lors de la 8ème journée du Championnat de France. Touché au genou lors de PSG-OL dimanche (2-1), le sextuple Ballon d'Or n'a toujours pas repris la course selon les informations dévoilées par Le Parisien. "À moins de 48 heures de la rencontre, aucun risque ne sera pris avec Messi, toujours aux soins et incertain", précise la source. Ce vendredi, les joueurs du club francilien effectueront un dernier entraînement avant la rencontre et le coach de l'équipe, Mauricio Pochettino, devrait aborder l'état physique de son compatriote lors de la conférence de presse d'avant-match, à 14 heures.

 


Le PSG veut compter sur Messi face à Manchester City

Vraisemblablement, le club de la capitale n'envisage pas une seule seconde que le natif de Rosario soit forfait pour le match face au Manchester City de Pep Guardiola, mardi soir pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, au Parc des Princes (21 heures). Pour rappel, le PSG a mal entamé sa campagne européenne avec un match nul concédé face au Club Bruges, le 15 septembre en Belgique (1-1). Au sein du club, comme l'explique Le Parisien, les attentes sont focalisées sur une reprise de l'entraînement dans les prochains jours pour Messi, au plus tard dans le week-end.

Autre blessé du côté du PSG, depuis la dernière trêve internationale avec l'Italie et une douleur au genou, Marco Verratti serait proche d'un retour mais une présence face à Montpellier n'est pour le moment pas actée. Le milieu de terrain a repris la course en début de semaine tandis que concernant Sergio Ramos, sa préparation individuelle continue, lui qui n'a toujours pas évolué sous le maillot du club depuis son arrivée durant l'été, gêné par une blessure au mollet persistante.

>