PSG : Mendes a été prévenu de l'importance du choc contre l'OM


Lors de la clôture du dernier mercato estival, le PSG s'est attaché les services de Nuno Mendes, latéral très offensif, arrivé en provenance du Sporting Portugal. Prêté par le club portugais jusqu'au 30 juin 2022 avec une option d'achat estimée à près de 40 millions d'euros, le jeune élément âgé de 19 ans a disputé 4 matchs de Ligue 1 cette saison, et 7 toutes compétitions dont le dernier en date remonte à mardi, lors du succès en Ligue des Champions contre Leipzig (3-2). Estimant être bien intégré au sein de sa nouvelle équipe, notamment grâce à l'aide de Danilo Pereira, le natif de Sintra s'est confié auprès de PSG TV autour de différents thèmes.


Il a notamment salué la force de caractère de l'équipe, démontrée face à Leipzig dans la reine des compétitions de clubs, alors que Paris était mené 2-1 après 57 minutes de jeu mais a su revenir et remporter le match grâce au premier doublé de Lionel Messi avec le PSG (67ème, 74ème). "C'était un match difficile, comme tous les autres de Champions League. Cette fois-ci, nous étions menés 2-1 et nous avons réussi à renverser la situation. Nous avons une bonne équipe mais chaque match est difficile que ce soit en Champions League ou en championnat. Nous travaillons tous les jours pour gagner ce genre de match", a analysé le latéral.

Mendes a hâte d'affronter l'OM


Leader de Ligue 1 avec une avance plus que confortable sur ses deux premiers poursuivants, Lens (9 points) et Marseille (10), le PSG se rendra justement dimanche sur la pelouse de l'Orange Vélodrome afin de défier le club phocéen en clôture de la 11ème journée du championnat de France. Un match dont Nuno Mendes a bien sûr beaucoup entendu parler comme il l'a confié sans peine. "Je sais que le classique contre Marseille est un très gros match, et on m'a prévenu. J’ai déjà joué des classiques au Portugal avec une grosse rivalité. Je pense que la concentration est encore plus élevée que pour les autres matches. Un classique a toujours une saveur particulière. J’ai hâte de jouer ce match et je donnerai tout sur le terrain pour ramener la victoire à la maison", a glissé le latéral. Place donc aux actes, dès dimanche.

>