PSG : Mécontent du comportement du Real Madrid, Leonardo ne voit pas Mbappé partir en juin

Reuters

La pilule ne passe toujours pas pour Leonardo. Ce mardi, dans un entretien accordé à Canal +, le directeur sportif du PSG est notamment revenu sur le dossier de Kylian Mbappé, qui a animé les derniers jours du mercato estival. En fin de contrat avec le club francilien en juin 2022, le natif de Bondy a été courtisé par le Real Madrid, qui avait soumis plusieurs propositions au PSG pour le champion du monde 2018.

"On n'a jamais pensé à faire tout ça sans Kylian. On n'a pas été content du comportement du Real Madrid. Commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde lors de la dernière semaine du mercato, ça crée une situation qu'on n'a pas aimée. (...) On a été clair par rapport à l'offre. Ce n'était pas suffisant, c'était moins que ce qu'on a payé. La dernière offre dont ils ont parlé n'est jamais arrivée. Tu ne peux pas organiser un mercato pendant deux, trois ou quatre mois, et changer tes plans comme ça", a-t-il expliqué, plutôt touché par l'attitude du Real.

 


"Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison"
 

Désireux de convaincre le joueur de rester à Paris, le Brésilien a exprimé son avis sur la situation, avec un optimisme assez grand. "Je ne vois pas Kylian partir à la fin de cette saison. [...] Personne ne pense au futur du Paris Saint-Germain sans Kylian. Le rapport de Kylian avec le Paris Saint-Germain est profond. C'est pour ça qu'on ne pense pas à autre chose", a-t-il affirmé, qualifiant le numéro 7 de "fabuleux".

Un optimisme général qui a poussé Leonardo à envisager une relation durable d'un trio très attendu sur le front de l'attaque, qui pourrait débuter mercredi soir en Ligue des Champions face à Bruges (21 heures) : "Messi, Neymar et Kylian, ce n'est pas une chose à ne regarder que pour un an. Je vois Neymar, Kylian et Messi, je pense qu'ils sont très complémentaires, chacun est n°1 dans ses caractéristiques [...]. Je ne vois pas de jalousie entre eux."

 


>