PSG : Henry aime l'intelligence de Mbappé et croit en Messi

Au moment d'évoquer les nombreuses qualités de Kylian Mbappé, celle de la vitesse revient fréquemment, mais pour Thierry Henry, il est nécessaire d'en valoriser une autre : son intelligence sur le terrain. Depuis les débuts du premier sous le maillot de l'AS Monaco, les rapprochements avec le style de jeu de l'ancienne légende d'Arsenal n'ont cessé de fleurir et, dans un entretien accordé à GQ, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a tenu à livrer son opinion sur le numéro 7 du PSG. "Je pense que chacun a sa manière de faire, et c'est Mbappé. Je l'aime vraiment, d'ailleurs. La façon dont il joue est juste folle. Mais lui, c'est lui, et moi j'étais moi."

 

Fan du cerveau de Mbappé, Henry évoque le facteur émotionnel pour expliquer les difficultés de Messi


"J'aime à quel point il est intelligent sur le terrain. Son cerveau. Quand il parle, quand il donne des interviews, il a l'air d'un homme équilibré. Il sait où il veut aller. Et la façon dont il voit le jeu, son QI footballistique pour moi est vraiment élevé. Les gens mentionnent toujours sa vitesse et ses dribbles. Mais écoutez, vous avez un ballon aux pieds. Vous devez tout voir à cette vitesse et faire le bon choix. Donc ton cerveau doit avoir raison, parce que sinon, si ce n'était qu'une question de vitesse...", a développé Henry à propos d'un Kylian Mbappé très inspiré cette saison, et auteur d'un doublé avec le PSG, mardi soir lors du succès de son équipe face au Club Bruges pour le dernier match de la phase de poules de la Ligue des Champions (4-1).
 

Également auteur d'un doublé face à Bruges, Lionel Messi a réalisé, très probablement, sa meilleure prestation sous le maillot du club de la capitale, en étant présent à la base de nombreuses actions dangereuses. Le septuple Ballon d'Or, depuis son arrivée à Paris, a trouvé le chemin des filets à 5 reprises en Ligue des Champions et 1 fois en Ligue 1, affichant parfois une certaine difficulté à répondre devant l'impact physique important du Championnat de France. Toujours aussi surpris de voir son ancien partenaire au Barça présent en Ligue 1, Henry a donné son point de vue sur les débuts compliqués du natif de Rosario avec le PSG, considérant le facteur émotionnel comme très important après son départ du FC Barcelone, le club de sa vie. "Vous avez vu qu'il a pleuré en partant, ce n'étaient pas des fausses larmes. Il a pleuré. Il faut un peu de temps pour s'adapter et comprendre, même si vous êtes lui. Mais vous devez comprendre que le gars est aussi un être humain. Et qu'émotionnellement, parfois, nous sommes tous touchés par quelque chose. Quitter Barcelone, c'est encore récent pour lui. Mais je crois qu'il va retourner ça. J'espère qu'il va le montrer. J'ai confiance en lui." Dimanche, lors de la 18ème journée de Ligue 1, le PSG affrontera l'AS Monaco (20h45) et ce sera une occasion, pour Messi, de confirmer sa belle prestation face à Bruges.

>