PSG : Avec quels joueurs face à Clermont ?

Pour le moment, c'est un parcours "parfait" que réalise le PSG en Ligue 1. Depuis l'entame de la saison 2021-2022 l'équipe dirigée par Mauricio Pochettino a enchaîné 4 succès en autant de rencontres disputées, dont le dernier face à Reims, le dimanche 29 août dernier lors de la première de Lionel Messi dans le Championnat de France grâce à un doublé de Kylian Mbappé (0-2). Dans cette période de trêve internationale, le club francilien est dans l'incertitude avant la réception de Clermont, samedi au Parc des Princes dans l'optique de la 5ème journée de Ligue 1 (17 heures).

Mobilisés par les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Amérique du Sud, Messi, Neymar, Di Maria et Paredes devront disputer des rencontres contre la Bolivie - dans la nuit de jeudi à vendredi sous le maillot de l'Argentine - alors qu'une heure plus tard, le Brésil affrontera le Pérou. Ainsi, il apparaît improbable de voir ces joueurs dans le groupe du PSG pour la rencontre contre le promu.


Mbappé et Verratti aux soins


Bonne nouvelle tout de même, alors qu'il était suspendu lors du bref choc face à l’Argentine, Marquinhos vient d'être libéré de la sélection brésilienne, ce mardi. Le peu de minutes effectives disputées lors de ce match n'a pas été suffisant. La fédération brésilienne (CBF) vient d’annoncer que le défenseur du PSG était libéré et qu’il rentrait donc à Paris. Ainsi, il pourrait jouer face à Clermont. Dans un point médical publié sur son site officiel, le leader de la Ligue 1 a donné des nouvelles d'autres éléments. Contraint de quitter le rassemblement de l'équipe de France en raison de sa gêne au mollet contractée face à la Bosnie (1-1), Kylian Mbappé est "en soins des suites d'une lésion bas grade du soléaire. Un nouveau point sera fait dans 48h après reprise de la course", précise le PSG.

Marco Verratti, qui a quitté le rassemblement de l'Italie pour motif d'un choc au genou, "restera en soins dans les prochains jours. La situation sera réévaluée jeudi", alors que Sergio Ramos, "continue sa préparation physique". Absent des terrains depuis près d'un an, le latéral gauche espagnol Juan Bernat reprendra l'entraînement mercredi. Enfin, Colin Dagba (entorse d'une cheville) et Layvin Kurzawa (lésion à l'adducteur droit) reprendront l'entraînement collectif cette semaine.


>