OM : Longoria évoque le mercato du club

Il est possible que l'Olympique de Marseille se montre actif lors du prochain mercato hivernal, notamment sur le thème de l'attaquant. En effet, les rendements affichés par Dario Benedetto, dont le dernier but remonte au mois de mars, et celui du jeune Luis Henrique, qui semble relativement jeune aux yeux d'André Villas-Boas, pourraient engendrer le recrutement d'un avant-centre.


Pablo Longoria, Head of Football de l'OM, s'est livré sur le dossier de l'attaquant lors d'un entretien accordé au Phocéen. "Il faut avoir de la patience avec Luis Henrique. Il vient du Brésil, il a 18 ans. On l'a bien dit tout de suite à son arrivée. Normalement, il faut six mois, le temps de l’adaptation. Tous les Sud-Américains ont besoin d’adaptation, surtout quand tu as 18 ans", a assuré l'Espagnol.

"S'il y a des opportunités pour améliorer l'effectif, on le fera", juge Longoria


Plutôt satisfait de la qualité globale de l'effectif, il a estimé que le club pourrait, si nécessité il y a, recruter. "Si on veut rentrer dans les individualités, si on peut s'améliorer, on le fera. Mais je ne veux pas renforcer avec un autre joueur pour faire dans la démagogie. S’il y a des opportunités pour améliorer l’effectif, on le fera", a commenté Longoria.

Quatrième de Ligue 1, l'OM compte deux matchs en retard à disputer, face à Lens et Nice (reportés en raison du nombre importants de cas positifs au coronavirus) et retrouvera les terrains mercredi, à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions face au FC Porto, au Vélodrome (21 heures).

Le dernier match de l'équipe dirigée par Villas-Boas remonte au 6 novembre dernier, un succès sur la pelouse de Strasbourg (1-0) obtenu grâce à une réalisation de Morgan Sanson.