Lille domine Nantes et passe leader

Reuters

Lille et Nantes n’ont pas su proposer un spectacle de très haute volée, ce vendredi soir pour l’ouverture de la cinquième journée de Ligue 1 mais l’équipe dirigée par Christophe Galtier doit être contente du résultat obtenu. Le LOSC s’est imposé face à l’équipe dirigée par Christian Gourcuff. Bien en place sur le plan défensif, les visiteurs ont su se montrer dangereux, sans toutefois parvenir à finaliser dans le dernier geste.

Yilmaz a tué le suspense

Lille, lui, a ouvert le score juste avant la mi-temps sur un but contre son camp de Nicolas Pallois (43ème). Lafont a détourné le tir d’Araujo mais, le centre de Celik, par la suite, a été dévié par David puis Pallois dans son but. En seconde mi-temps, Lille a eu l’opportunité de faire fructifier cet avantage au score mais Jonathan Bamba a trouvé le poteau (70ème) après un tir du droit. Nantes a sollicité Maignan suite à une frappe de Louza, mais le portier du LOSC a détourné le ballon qui filait vers la lucarne (77ème).

Le club nordiste a ensuite doublé la mise après un penalty transformé par Yilmaz qui a pris Lafont à contre-pied (87ème).

L’essentiel est là pour Lille, nouveau leader de Ligue 1 après 5 journées du championnat de France.