Ligue 1 : Mourad Boudjellal rassuré de ne pas avoir racheté l'OM
Alors qu'il avait été candidat au poste de président de l'OM lors d'un potentiel rachat, Mourad Boudjellal est heureux de ne pas avoir pris le risque.
Le week-end prochain, l'Olympique de Marseille sera opposé au club de Mourad Boudjellal : le Hyères FC. Si l'on a beaucoup entendu parler le président du club, avec notamment la demande de jouer le match dans le Var ou au Vélodrome, le 32ème de finale de Coupe de France se tiendra finalement à Martigues. Ce n'est pas la première fois que l'on entend l'ancien président du Racing Toulon en rugby être associé à l'OM. À l'été 2020, il avait répété avec insistance qu'un certain Mohamed Ajroudi allait racheter le club et faire de Mourad Boudjellal son président. Que nenni.
Finalement rien de tout cela n'a eu lieu. Mais dans une interview accordée au JDD et relayée par L'Equipe, il a affirmé qu'il ne regrettait pas de ne pas avoir été aux commandes du club pour sa première expérience dans le football.
"Dans cette histoire, je me suis laissé séduire, c'était excitant. Je n'ai jamais voulu racheter l'OM, mais Ajroudi (Mohamed Ayachi Ajroudi, un homme d'affaires tunisien fortuné), lui, avait peut-être les moyens ou les investisseurs pour. Sauf qu'il voulait juste faire un aller-retour. Et surtout, il a menti car il n'a jamais eu de contact avec McCourt, alors qu'il me l'assurait. La médiatisation l'a rendu fou. [...] On était dans le délire total, le ridicule. Je n'ai pas été bon, mais je me fous de mon image. Même Picasso faisait des brouillons. [...] Tant mieux que ça ne se soit pas fait avec l'OM. C'était trop gros pour démarrer. Je pense que je me serais lamentablement planté. Et que j'aurais été chassé de Marseille avec le goudron et les plumes."