Ligue 1 : L'OM tombe Lorient et remonte sur le podium

Mao / Panoramic

L'Olympique de Marseille a retrouvé son punch pour battre Lorient (4-1) et s'emparer de la troisième place, dimanche pour la 10e journée de Ligue 1, où Saint-Étienne s'englue à la dernière place après la correction reçue à Strasbourg (5-1). Après deux défaites de rang, l'OM a relancé son tourbillon offensif pour dérouter les "Merlus" et pousser du podium Nice, surpris à Troyes (1-0).

Boubacar Kamara, enfant du club, Dimitri Payet, "Marseillais à vie", et Mattéo Guendouzi, le nouveau chouchou du Vélodrome, ont été les principaux acteurs du dernier adieu à l'ancien président Bernard Tapie. Parmi tous les hommages du stade, un visage du "Boss" dessiné par un tifo de tout le virage Sud, accompagné des trois bandes bleues du maillot de la finale de Ligue des champions remportée en 1993 et de l'étoile.

Fautif sur le premier but, où sa perte de balle s'est terminée plus loin par un penalty transformé par Laurienté, "Bouba" Kamara a lui-même égalisé. Mattéo Guendouzi a signé un doublé (55e, 90e+1) et Dimitri Payet donné ses deux premières passes décisives de la saison (il a aussi marqué 5 buts), sur le premier but de Guendouzi et pour le premier but de la saison d'Arkadiusz Milik (84e).


>