Ligue 1 : Lille annule son stage au Portugal

Lille n'ira pas au Portugal comme prévu initialement. Peu après avoir annoncé le transfert de Victor Osimhen (21 ans) à Naples, le club nordiste a informé par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel que son stage de pré-saison était annulé, avec motif des raisons sanitaires. L'ensemble de l'effectif devait partir au Portugal à partir du 1er août, samedi.



"Cette décision, unanimement partagée par la direction du LOSC ainsi que par l’ensemble de son staff (sportif et médical), fait suite à l’évolution sanitaire sur un plan national et international. Prenant en compte également l’évolution constante des protocoles, il nous apparaît, dès lors, imprudent de quitter le pays, et ce, malgré l’urgence d’une préparation estivale à redéfinir. Mais bien au-delà de nos ambitions sportives – qui demeurent inchangées –, la priorité du LOSC reste et restera toujours la santé de ses Joueurs, de son Staff, de leur famille et de l’ensemble de nos concitoyens", indique ainsi le club nordiste.


Sur le plan sportif, Lille connaît un bilan mitigé dans les matches amicaux joués jusqu'ici. En effet, l'équipe dirigée par Christophe Galtier s'est imposée face à l'Excel Mouscron (1-2) mais a également connu la défaite face au Club Bruges (2-0). Pour l'entame de la saison de Ligue 1 version 2020-2021, Lille se déplacera sur la pelouse de Reims, le dimanche 30 août.