L'humain plus important que l'argent pour Mbappé

Reuters

"Les liens humains sont bien plus passionnants (que l'argent)", explique la star du PSG et de l'équipe de France. "Même des moins bonnes rencontres, j'ai tiré des leçons utiles", ajoute le joueur qui fêtera bientôt ses 23 ans. "C'est l'expérience de vie qui compte, plus que de brasser de l'argent, même si c'est important, parce qu'on a des familles à mettre à l'abri. J'ai soif avant tout de découvertes, de voyages, de rencontres avec des joueurs, des cultures différentes..." poursuit celui qui a failli poser ses valises en Espagne cet été.

Mais l'attaquant n'évoque pas dans l'entretien son transfert estival manqué au Real Madrid ni son futur en club, "seul tabou", explique l'hebdomadaire en préambule.

Toujours sur le thème de l'argent et sur sa notoriété précoce, le joueur né à Bondy avoue : "C'était un peu difficile, au début, cette sensation d'être considéré comme un joyau... Heureusement, mes parents ne me parlaient pas des sommes. Et ils ont bien fait : comment éduquer un gamin de 14 ans après lui avoir annoncé qu'il vaut des millions d'euros ?" Avant de poursuivre "grâce à ça, j'ai un rapport tranquille à l'argent : je sais que c'est important, je suis content d'en avoir, mais ce n'est pas ce qui m'anime à chaque seconde de la journée". 

Louant son "entourage proche" qui peut, "si nécessaire, (lui) remettre les idées en place" pour qu'il reste humble, l'attaquant vedette estime ne pas être "susceptible" et ne "jamais prendre personne de haut". "On peut tout me dire. Mon coach, Mauricio Pochettino, ne s'en prive pas. J'apprécie la franchise. Elle fait gagner un temps précieux à tous, pas seulement à moi", ajoute-t-il. Sur le plan strictement sportif, Kylian Mbappé ne pense pas que les nombreuses stars du PSG nuisent à la cohésion de l'équipe. "Au PSG, il y en a beaucoup et le résultat est là : on gagne des titres ! Bien sûr, il faut accepter de faire des concessions quand on n'est pas la seule vedette, mais je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose, au contraire", assure le joueur qui compose la "MNM" avec Lionel Messi et Neymar. 

Sacré champion du monde avec les Bleus en 2018, Mbappé estime avoir réalisé son "plus grand rêve". "Vivre ça une seconde fois, bientôt, ce serait plus que cool : exceptionnel !", conclut l'attaquant des Bleus à un peu moins d'an du Mondial-2022.


>