Lens : La réaction du club après les sanctions


Après les incidents survenus lors du derby du Nord entre Lens et Lille (1-0), la LFP avait annoncé que la commission de discipline devait se réunir ce lundi et les premières sanctions, à titre conservatoire, sont tombées. Ainsi, un huis clos total sur les deux prochaines rencontres de Ligue 1 a été infligé aux Sang et Or (face à Strasbourg, ce mercredi, puis contre Reims le 1er octobre). Par le biais d'un communiqué, le club nordiste a annoncé sa réaction.

Lens va sanctionner ses supporters et porter plainte contre les Lillois


"Le Racing Club de Lens prend acte des mesures drastiques prises lors de la commission de discipline organisée ce jour, à savoir le huis-clos total du stade Bollaert-Delelis à titre conservatoire jusqu’au prononcé de la décision définitive. Le Racing prend la pleine mesure de cette décision et relève qu’au-delà de la ferveur de son antre, composante centrale de son identité, il se voit par là même amputé de ressources économiques importantes liées à l’absence de supporters et de partenaires pour les deux prochaines rencontres.


Le Racing Club de Lens rencontrera dès mercredi les représentants des groupes de supporters concernés par les procédures d’identification en cours. Le club leur présentera les sanctions adéquates retenues pour chaque type de comportement répréhensible et notamment pour ceux qui ont outrepassé leur rôle samedi, en tentant de se substituer aux autorités pour rétablir l’ordre suite aux scènes de chaos observées dans le parcage visiteur. Le club précise enfin qu’il déposera évidemment plainte contre les supporters adverses qui se sont rendus auteurs de gestes et comportements inqualifiables", peut-on lire sur le site officiel du club, actuellement troisième de Ligue 1 après 6 matchs joués.

>