Le PSG pourrait ménager Marquinhos et Neymar

A l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, le PSG affronte Bordeaux à domicile ce samedi. Après sa défaite contre Monaco la semaine dernière, l’équipe de la capitale va tenter de rebondir. Mais elle pourrait le faire sans ses deux brésiliens, en l’occurrence Marquinhos et Neymar. Le duo n’a aucun souci physique grave, mais la tendance est clairement à une mise au repos en vue du rendez-vous capital en Ligue des Champions contre Manchester United (2 décembre).

 

Marquinhos et Neymar resteront aux soins

 

Marquinhos avait été strappé à la cuisse lors du dernier match contre Leipzig. Et jeudi, il n’est pas apparu lors de la séance collective, restant aux soins. Cela devrait encore être le cas aujourd’hui. Pour le staff francilien, il est inutile de prendre le moindre risque. En son absence, c’est le duo Presnel Kimpembe – Danilo Pereira qui devrait être aligné en défense central.

 

Pour Neymar, l’inquiétude est encore moindre. Néanmoins, vu qu’il revient de blessure, l’objectif est de le laisser recouvrir pleinement ses moyens, sans chercher à le "griller" avec des rencontres tous les trois jours. L’ancien barcelonais restera donc, lui aussi, en soins ce vendredi.

 

Icardi enfin de retour

 

La bonne nouvelle pour Paris en vue de ce match contre les Girondins c’est le très probable retour à la compétition de Mauro Icardi. L’Argentin enchaine les séances collectives depuis quelques jours. Il ne semble plus du tout souffrir du genou, lui qui a été arrêté au mois d’octobre dernier. Il postule donc pour une présence contre les Aquitains, même s’il est peu probable que Thomas Tuchel le fasse jouer d’entrée.


>