L1: le capitaine du PSG Marquinhos ménagé contre Bordeaux

"Marqui", légèrement touché aux adducteurs, a joué l'intégralité de la rencontre face à Leipzig mardi en C1, que le PSG devait gagner sous peine de se rapprocher d'une élimination prématurée de la compétition. Après la victoire (1-0), Tuchel a révélé que le Brésilien avait reçu une infiltration avant le coup d'envoi pour pouvoir tenir sa place.

Le technicien souabe doit composer avec d'autres absents face aux Girondins: Abdou Diallo (suspension), Julian Draxler (reprise), Thilo Kehrer et Juan Bernat (soins). Mais la tendance actuelle va vers un allègement de l'infirmerie parisienne, pleine depuis le début de la saison.

Marco Verratti, remis d'une blessure à un quadriceps, pourrait ainsi jouer ses premières minutes en Ligue 1 depuis le 5 octobre. "Il peut jouer peut-être une mi-temps contre Bordeaux. Son retour nous donne beaucoup de possibilités, de confiance, de qualité sur le terrain", a expliqué Tuchel.

Un point doit être fait avant la rencontre pour l'attaquant Mauro Icardi et le milieu Idrissa Gueye, a précisé le club. L'entraîneur parisien a indiqué que le buteur argentin a pu faire des frappes sans douleur jeudi à l'entraînement.  "Il y a la possibilité de le laisser sur le banc et de lui donner quelques minutes, parce qu'il a travaillé depuis plusieurs semaines. C'est dur pour un joueur comme Mauro, qui vit pour marquer, ça fait trop longtemps pour lui", a-t-il précisé.

Le PSG, leader de la Ligue 1, reçoit Bordeaux samedi avant d'aller en Angleterre défier Manchester United, leader de son groupe, pour conserver son destin en main en vue de la qualification pour les huitièmes. 


>