L1 (J4) : Strasbourg s’impose in extremis face à Dijon

Enfin ! C’est ce qu’ont dû se dire les fans de la Meinau, lors du succès acquis par Strasbourg, contre Dijon, lors de la 4eme journée de Ligue 1 (1-0). C’est le capitaine, Stefan Mitrovic, qui aura libéré, de la tête, tout un stade, à l’entame du dernier quart d’heure de jeu (80eme) et offert les premiers points de la saison à sa formation.

Les joueurs de Thierry Laurey ont globalement dominé les débats, mais leur excès de maladresse, face à l’excellent gardien bourguignon, Alfred Gomis, a longtemps repoussé l’échéance. Un ballon subtilisé à Majeed Waris (18eme) ou les coups de tête de Mohamed Simakan sur la barre (25eme) et d’Idriss Saadi sur le poteau (77eme) ont laissé croire que l’opportunité était passée pour les locaux. Avant la délivrance.

Si Strasbourg débloque son compteur points, Dijon ne peut pas en dire autant, avec un zéro pointé en quatre sorties. Trop peu entreprenants en attaque, surtout en première période, les Bourguignons n’ont fait que réagir avec une rare occasion signée Rayan Phillippe, peu avant le temps additionnel (87eme). Le sursaut est enfin espéré le week-end prochain, lors de la venue de Montpellier à Gaston-Gérard.