FC Nantes : Le club condamné à verser une prime à Michel Der Zakarian

Icon Sport

Une longue procédure arrive enfin à son terme. Ce jour, la justice a tranché et le FC Nantes est condamné à verser une prime d'ancienneté à son ancien entraîneur, Michel Der Zakarian. Au mois d'avril 2016, Der Zakarian annonçait qu'il quitterait le club à la fin de la saison après quatre passés à entraîner ses joueurs, les discordes avec son président, Waldemar Kita, étant trop importantes. En cas de départ, le club doit verser une prime d'ancienneté à l'entraîneur, à condition toutefois que ce départ ne soit pas une initiative de ce dernier. Seulement, cette raison a été évoquée par le FC Nantes pour refuser d'octroyer sa prime à Michel Der Zakarian.

Une longue procédure a donc commencé, Der Zakarian affirmant que l'initiative ne venait pas de lui-même et qu'il était parti car le club l'avait privé de son renouvellement de contrat. Les deux parties défendant chacune leur point de vue, les juges ont finalement tranché et Michel Der Zakarian touchera une prime d'une montant de 185 000 euros. 

« Il résulte de l'ensemble de ces éléments que M. Der Zakarian n'a jamais été placé dans la situation où il aurait eu le choix de poursuivre ou cesser la relation de travail en l'absence de proposition de renouvellement de la part du club et que ce dernier ne démontre pas que M. Der Zakarian a quitté le club de sa propre initiative pour s'exonérer du versement de l'indemnité d'ancienneté. » ont estimé les juges.


>