Barça : Umtiti vers l'OL, ça chauffe ?



Avant la rencontre entre Lorient et l'OL, dimanche en Ligue 1 (17h), Rudi Garcia a une nouvelle fois parlé du thème du mercato, se montrant assez agacé. "La situation n’a pas changé, j’ai hâte que ce mercato se termine", a notamment commenté le coach en conférence de presse.

Umtiti est barré au FC Barcelone et l'Euro approche


Dans l'optique de se renforcer en défense centrale, l'OL aurait l'idée de faire revenir Samuel Umtiti selon des informations de L'Equipe. Le champion du monde 2018, formé au club, n'a en effet pas la plus simple des situations du côté du FC Barcelone. Barré par le duo Piqué-Lenglet dans l'axe de la défense, Umtiti dispose aussi d'un salaire très important mais qui ne serait plus un frein dans les esprits des dirigeants de l'OL.

"Des échanges, autour d'un prêt, ont eu lieu avec l'entourage du joueur à ce sujet ces dernières heures. L'OL voulait mesurer l'intérêt potentiel de son ancien joueur", indique L'Equipe. Toutefois, pour Umtiti, la perspective de disputer possiblement l'Euro avec les Bleus pourrait également le faire réfléchir.

Il est à souligner que cette opération pourrait avoir des conséquences sur le dossier Memphis Depay, courtisé par le FC Barcelone. Les prochains jours s'annoncent animés avant la fermeture du mercato, le 5 octobre prochain.