Amical : Troyes-Manchester City finalement annulé


Finalement, il n'aura pas lieu. Mercredi dernier, on apprenait qu'un match amical de préparation était prévu entre Troyes et Manchester City, le samedi 31 juillet prochain au Stade de l'Aube. Toutefois, les Citizens ont finalement annoncé l'annulation de la rencontre par le biais d'un communiqué ce mercredi.


Un déplacement en France trop complexe pour City


"Les deux clubs ont exploré toutes les possibilités pour pouvoir jouer le match, mais les récentes modifications apportées par le gouvernement britannique aux règles de quarantaine pour les voyageurs revenant de France, ont rendu les restrictions nécessaires trop difficiles à surmonter. L'équipe première de Pep Guardiola restera à Manchester et poursuivra ses préparatifs de pré-saison à la City Football Academy. Il n'est pas prévu de remplacer le match amical de l'ESTAC par un autre match de pré-saison", peut-on lire dans le communiqué.

Un déplacement en France aurait été complexe pour les champions d'Angleterre car il aurait fallu respecter une quarantaine de sept jours à leur retour en Angleterre. Un choix impossible à réaliser pour City, qui devra disputer le Community Shield le 7 août à Wembley face à Leicester, avant de reprendre le chemin de la Premier League sur la pelouse de Tottenham, le 15 août.


>