League Cup : Tottenham a ses 4 fantastiques

Tottenham

Kane, toujours plus, toujours plus fort 

f

 

Dans l’histoire de Tottenham, il y aura un avant et un après Harry Kane. Depuis l’avènement de la star anglaise, les saisons de Tottenham ne sont plus pareilles. Et même si les Spurs ne jouent pas le titre à chaque exercice, les saisons sont tout de même nettement plus épicées. En Premier League, les statistiques de Kane sont éblouissantes. Depuis sa véritable première saison avec Tottenham en 2014, Kane n’a jamais faibli. Une machine à buts sans faille qui n’a pas encore atteint sa limite. 21 buts en 2015, 25 en 2016, 29 en 2017, 30 en 2018 : Harry Kane démolit ses records personnels saison après saison. Cette année, le meilleur buteur anglais totalise déjà 14 buts en 21 matchs, auxquels il faut ajouter quatre autres réalisations en Ligue des Champions. Une compétition durant laquelle le natif de Londres pourra encore briller à partir de février. 

Lucas Moura, la très bonne pioche 

d

 

Le spleen a laissé place à beaucoup de gaité. Lucas Moura a oublié ses années compliquées à Paris pour rebondir à Tottenham. Arrivé en janvier 2018, l’international brésilien a connu une période d’adaptation compliquée avant de prendre son envol. Le milieu offensif de poche n’est plus le même cette saison. Déjà auteur de 6 buts, dont un doublé mémorable à Old Trafford fin août, Lucas se régale sous les ordres de Mauricio Pochettino. « Je veux remercier notre responsable du recrutement Steve Hitchen et toutes les personnes qui ont travaillé sur ce dossier, parce que ce sont eux qui nous ont conseillé de le recruter », a même déclaré le coach des Spurs. Sur la scène européenne, Lucas est également décisif avec deux buts inscrits contre le PSV et au Nou Camp face à l’ogre barcelonais. L’ancien Paulista a déjà disputé 19 rencontres de Premier League, dont 16 dans la peau d’un titulaire.  A 26 ans, le natif de São Paulo est déterminé à rattraper le temps perdu.

Eriksen l’indéboulonnable 

d

 

L’explosion de Harry Kane au plus haut niveau est indissociable de la réussite de Christian Eriksen. Le Danois est l’homme à tout faire du milieu de Tottenham. Buteur, passeur, frappeur de coup-franc hors-norme, Eriksen est la pierre angulaire du dispositif Pochettino. Cette saison encore, le natif de Middelfart (Danemark) est essentiel sur tous les tableaux. Il reste sur deux buts inscrits coup sur coup en Premier League (quatre au total) contre Bournemouth et Cardiff et a scoré aller-retour contre l’Inter Milan en Ligue des Champions. En plus de ces six réalisations, Eriksen a compilé neuf passes décisives ! Une constance au plus haut niveau qui intéresse les cadors européens, dont le Real Madrid qui souhaite en faire le successeur d’Isco. 

Son, la fusée est lancée ! 

f

 

S’il y a bien un homme dans une forme phénoménale en ce moment, c’est bien Heung-Min Son. Le Sud-Coréen marche sur l’eau et empile les buts de manière déconcertante depuis un peu plus d’un mois. Pour faire simple, la fusée Son a été lancée le 24 novembre dernier, date à laquelle il a inscrit son premier but en Premier League face à Chelsea. Depuis ? Un festival ! Durant le mois de décembre 2018 et janvier 2019, Son a inscrit sept buts dont deux doublés contre Everton et Bournemouth. L’intéressé a également ajouté deux réalisations en FA Cup et en League Cup durant cette période. Dix buts inscrits en un mois et demi, Son est dans une période propice. Petit hic, l’ancien joueur du Bayer Leverkusen va devoir quitter Londres pour rejoindre la Corée du Sud, engagée en Coupe d’Asie. Pas le bon moment…   

 

 


>