Real Madrid : Le message d'Ancelotti à Hazard


Eden Hazard va devoir cravacher afin de devenir indiscutable sous le maillot du Real Madrid. C'est le message clair qui a été envoyé par son entraîneur, Carlo Ancelotti, ce mardi en conférence de presse, avant la réception d'Osasuna, mercredi en Liga (21h30). Gêné par les blessures depuis deux saisons, l'ailier ne parvient pas à trouver de la continuité avec le club merengue et cette saison, sa situation ne s'est pas améliorée, loin de là. Titularisé à seulement 4 reprises en Liga, il n'est apparu que 7 fois sur le plan national, pour un bilan d'une seule passe décisive. Resté sur le banc de touche lors de la victoire du Real face au Barça dimanche au Camp Nou (1-2), Hazard est "apte" afin d'affronter Osasuna, mais son entraîneur s'est montré assez offensif en conférence de presse.

Apte à jouer, Hazard n'est pas un premier choix aux yeux d'Ancelotti


"La position de Hazard est assez claire. Il peut jouer comme ailier gauche dans un 4-3-3, ou comme attaquant ou deuxième attaquant dans un 4-4-2. Il s'entraîne et est apte à jouer. Le problème qu'il a, c'est qu'en ce moment il y a un entraîneur qui lui préfère d'autres joueurs, mais cela peut arriver dans une équipe comme le Real Madrid. L'important est que le joueur ait la motivation de travailler pour le jeu. Il le fait et son heure viendra", a clamé le technicien italien à propos d'Hazard.


Cependant, par la suite, après ce message piquant, Ancelotti a expliqué être plutôt optimiste quant à une amélioration nette de la forme du joueur. Si Hazard n'a pour le moment pas le statut de star dans l'effectif - au contraire de Benzema - le Belge possède des qualités indiscutables aux yeux de son coach. "Petit à petit il retrouvera sa meilleure version. Je suis sûr que cette saison, nous verrons sa meilleure version et qu’il jouera plus qu’il ne le fait actuellement. Hazard a tout: qualité, motivation… Il doit persévérer, mais ce qui arrive c’est que parfois le coach préfère d’autres joueurs." Le message est limpide pour le champion de France 2011 ; il sera nécessaire de gagner sa place dans le onze du Real alors que Vinicius enchaîne les prestations convaincantes sur le front de l'attaque, avec 5 buts inscrits en 9 matchs de Liga.

>