Le Barça sans Coutinho ni Ter Stegen contre Alavés

Reuters

Vainqueur ce mercredi sur le terrain de la Juventus (0-2), dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions, le FC Barcelone retrouve ce week-end les joies du championnat, avec un déplacement prévu ce samedi (21h) du côté d'Alavés, dans le cadre de la 8e levée de Liga. Un déplacement qui se fera sans Philippe Coutinho, Marc-André ter Stegen, ni Samuel Umtiti.

 

Si le Brésilien souffre d'une lésion musculaire depuis le Clasico perdu face au Real (1-3), Ter Stegen et Umtiti ne sont quant à eux pas encore prêts, selon les mots de leur entraîneur, Ronald Koeman. Samuel Umtiti a tout juste repris l'entraînement collectif ce jeudi, mais ne peut pas encore postuler, ne serait-ce qu'à une place sur le banc.

Parmi les autres absents, Ronald Araujo, Matheus Fernandes ou encore Riqui Puig sont à citer. Le FC Barcelone n'a plus gagné en championnat depuis trois matchs, et reste notamment sur deux revers de rang, face à Getafe (1-0) puis contre le Real Madrid (1-3). Douzièmes du classement, les Blaugrana vont devoir réagir face à Alavés (15e) qui compte autant de points qu'eux (7).