Koeman peste contre l’arbitre du Clasico

Reuters

Mauvais perdant Ronald Koeman ? Rien ne permet d'en juger, mais l'entraîneur néerlandais l'avait particulièrement mauvaise quelques minutes après le coup de sifflet final d'un Clasico capital remporté ce samedi par le Real Madrid face au FC Barcelone (2-1, 30e journée de Liga). Pour Koeman, l'arbitre a oublié de siffler un penalty en faveur de Martin Braithwaite dans les ultimes minutes de la partie.

Penalty ou non sur Braithwaite ?

 

A la 83e minute très exactement, Ferland Mendy est impliqué sur une action litigieuse mettant également en scène l'attaquant blaugrana. Voyant qu'il allait être débordé, le latéral du Real a très légèrement accroché Braithwaite à l’extrême limite de la ligne de sortie de but. Une action que l'arbitre, Monsieur Manzano, n'a donc pas sifflée, pas plus qu'il n'a décidé d'aller vérifier les images.

 

Un penalty "certain"

 

De quoi énerver prodigieusement Ronald Koeman au moment d'évoquer l'action face à la presse : "Je ne comprends pas que l'arbitre ne soit pas allé vérifier les images, ni pourquoi le juge de touche, qui était à dix mètres de l'action, n'ait rien signalé. (...) Je ne dirai pas que nous avons perdu à cause de cela (...), mais il est certain qu'il y avait penalty."


>