Haaland tient tête à Benzema

Erling Haaland, le goleador du Borussia Dortmund, a encore frappé dimanche lors du match de son équipe contre l’Union Berlin en Bundesliga. Lors de cette partie, remportée 4-2 par la formation de la Ruhr, le Norvégien a marqué deux fois. Avec ce doublé, il compte 11 gestes décisifs (7 buts et 4 passes) en championnat depuis l’entame de l’exercice en cours.

Dans les cinq grandes ligues européennes, il n'y a qu'un joueur qui fait aussi bien. Il s'agit de l'inusable Karim Benzema. Le Français compte 6 buts et 5 "assists" avec les Merengue. Les deux finisseurs se livrent donc un beau duel à distance. Et celui-ci est appelé à se poursuivre jusqu'au mois de mai prochain.

 

Le soulier d’Or dans le viseur de Haaland

Notons aussi que le but de Haaland était aussi son 11e de la saison, toutes compétitions confondues. Et il a marqué lors de chacun des 8 matches qu’il a joués. Seul Robert Lewandowski lui tient tête dans ce domaine (11 pions en 2021/2022). Mais, le Polonais compte moins de gestes décisifs (11 contre 14 pour le sociétaire du BVB).

 

Avec ces chiffres, Haaland peut légitimement viser le titre du soulier d’or européen à la fin de la saison. Lors des deux précédentes campagnes, il avait laissé échapper ce prix individuel au profit de Ciro Immobile et Robert Lewandowski.


>