FC Barcelone : Koeman veut toujours Depay

Ronaldo Koeman s'accroche. Arrivé cet été sur le banc du FC Barcelone, l'entraîneur néerlandais ne désarme pas dans le dossier Memphis Depay. S'il n'a pas réussi à vendre pour faire de la place à son compatriote dans les rangs catalans, le Batave s'est dit décidé à conclure l'affaire dès cette hiver, lors de la prochaine fenêtre de mercato.

C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre lors d'une interview donnée au site néerlandais AD, avouant qu'il "avait toujours envie de l'avoir dans son effectif". La venue de Depay reste donc "une possibilité", même s'il ne sait pas "quelle sera la situation financière du club en janvier. Il faut attendre." Pour accueillir le Lyonnais, il aurait donc fallu se débarrasser d'un ou deux gros salaires, mais Philippe Coutinho ou encore Ousmane Dembélé sont finalement restés.

Des qualités qui manquent au Barça


Au lendemain de la déclaration de Memphis Depay indiquant qu'il restait concentré sur l'Olympique Lyonnais en attendant le prochain épisode, Ronald Koeman a donc redonné de nouveaux espoirs à son compatriotes : "Nous voulions Memphis parce que c'est un grand joueur et qu'il a des qualités qui, selon moi, nous manquaient. Comme par exemple en termes de profondeur de jeu." L'avenir de Depay pourrait donc se jouer cet hiver.