FC Barcelone : Koeman défend Messi

Lionel Messi a défrayé la chronique dimanche soir en se faisant expulser dans les dernières minutes de la finale de Supercoupe contre Bilbao (2-3 a.p.). L’Argentin a giflé un adversaire qui lui faisait obstruction sur le terrain, et ce geste d’humeur risque de lui couter très cher puisqu’une suspension de quatre matches (minimum) pourrait lui être infligé par la ligue espagnole.

Une réaction « normale » de Messi


Même si c’est la première fois qu’il se fait expulser en 752 matches avec l’équipe catalane, le capitaine blaugrana a été fortement critiqué dans les médias pour ce manque de maitrise de soi. Mais, au sein de son club, personne ne lui a tenu rigueur. Ronald Koeman, le coach de l’équipe, l’a même soutenu, qualifiant sa réaction de « normale ».

« Je peux comprendre ce que Messi a fait, a indiqué le coach néerlandais dès la fin du match. Je ne sais pas combien de fois ils l'ont commis une faute (sur moi), et il est normal de réagir quand ils continuent d'essayer de vous stopper irrégulièrement en tant que joueur qui cherche à dribbler avec le ballon». Un avis qui se respecte, mais l’entraineur barcelonais tiendra-t-il le même discours si jamais sa star venait à être privée des terrains pendant une très longue période ?


>