FC Barcelone / Arthur : "Messi est incroyable"

Reuters

Recruté il y a un an en provenance du Grêmio, pour 31 millions d’euros, Arthur Melo n’a pas pris beaucoup de temps pour devenir un titulaire incontournable au FC Barcelone. Le Brésilien de 22 ans pensait vivre une "première saison d’adaptation" chez les Blaugranas, mais ses coéquipiers l’ont "beaucoup aidé" à s’intégrer dans le vestiaire catalan. Même Lionel Messi s’intéresse visiblement au bonheur des recrues du FCB.

"Il parle à tout le monde, à moi, à Malcom, avec tous ceux qui sont nouveaux. Il parle et il s’intéresse à notre adaptation", confie ainsi Arthur au média brésilien Esporte Interativo. Avant de poursuivre sur son coéquipier argentin: "C’est un sentiment étrange, même aujourd’hui, je me dis dans ma tête: « c’est Messi ». Messi est incroyable, sur le terrain comme en dehors. C’est notre leader technique mais aussi dans le vestiaire. Il lit le jeu comme personne, il est extrêmement intelligent".

Dans le vestiaire barcelonais, Arthur a également découvert l’amabilité d’un autre cadre de l’équipe: Gerard Piqué. "Il est vraiment beau, grand, avec un joli visage, il semble toujours être habillé comme pour un mariage. C’est un personnage, il rigole avec tout le monde et reste toujours gentil", raconte l’international auriverde, qui rêvait de jouer au FC Barcelone depuis tout petit. Supporter des Blaugrana, il a justement découvert un certain Xavi Hernandez, à qui il est désormais comparé...

Le Barça vainqueur, Lenglet buteur :