Barcelone : Koeman veut jouer à fond la Supercoupe d'Espagne



Le FC Barcelone a de nouveau su obtenir la victoire, samedi soir à Grenade (0-4) avec un doublé de Lionel Messi et un autre d'Antoine Griezmann. En confiance, le club catalan va de nouveau jouer, en Supercoupe d'Espagne cette fois-ci, mercredi soir contre la Real Sociedad (21 heures). La seconde demi-finale opposera le Real Madrid à l'Athletic Bilbao, jeudi soir (21 heures). Dans une démarche ambitieuse, Ronald Koeman a assuré qu'il allait faire le maximum pour que le Barça se donne des chances de remporter la compétition. "Pour nous, c'est important. Le Barça est habitué à se battre pour gagner des trophées. Ce n'est pas le plus important, mais c'est celui que nous devons jouer. Nous essaierons de jouer avec la meilleure équipe pour être en finale", a-t-il expliqué en conférence de presse.

Pour Koeman, le Barça n'est pas le favori de la compétition


Sondé sur le possible statut de favori de son équipe - qui reste sur une série de 8 matchs sans défaites en Liga et 2 victoires consécutives - l'ancien sélectionneur des Pays-Bas n'a pas voulu accepter cela. "Je ne pense pas que le Barça est favori. Il semble que le Real paie un peu cher après un si bon début de championnat, mais j'ai vu plusieurs matchs et cela me semble l'une des meilleures équipes. Dernièrement, nous avons gagné des points, mais ce sont quatre rivaux puissants et il n'y a pas de favoris pour remporter la Supercoupe", a justifié Koeman.

Cependant, il n'a pas nié que le Barça avait connu une amélioration notable lors de ses dernières prestations dans certains domaines : "Dernièrement, l'équipe est confiante et concentrée sur n'importe quel match. Nous nous sommes améliorés à cet égard. La différence est que l'équipe est plus confiante et que nous trouvons des hommes libres entre les lignes", a analysé l'entraîneur du Barça, qui aura donc à cœur de confirmer cette progression dès mercredi soir face au cinquième du championnat d'Espagne.