Handball (H) : Bons débuts pour les Bleus

Champions olympiques 2008 et 2012 et vice-champions olympiques 2016, les handballeurs français ont un immense statut à défendre, et ils ont très bien entamé leur tournoi olympique avec une victoire 33-27 contre l'Argentine pour le compte du groupe A où les quatre premiers se qualifieront pour les quarts de finale. Face à ces Argentins contre qui ils n'ont jamais perdu et qu'ils avaient affronté pour la dernière fois lors des JO de Rio (victoire 31-24), les hommes de Guillaume Gille n'ont jamais tremblé. Ils ont d'ailleurs mené de bout en bout lors de cette rencontre (12-10, mt). Les Français ont débuté par un 3-0 en huit minutes, et même un 6-3 avec six buteurs différents. Ils ont toutefois connu un petit relâchement en fin de première période en encaissant un 4-0. Mais cela ne les a pas inquiétés, et l'écart est resté de deux à trois buts pendant quelques minutes en début de deuxième période, avant de se creuser inexorablement, jusqu'à +9 à la 53eme (29-20).

Un sans-faute pour Richardson


L'écart final est +6, ce qui permet provisoirement à la France de prendre la tête du groupe. Melvyn Richardson, pour ses premiers JO, lui qui avait 7 ans lorsque son père a porté le drapeau de la délégation française à Athènes en 2004, a assurément été l'homme du match côté bleu, avec sept buts en sept tirs (aucun jet de 7m), alors que Ludovic Fabregas, Hugo Descat et Nedim Remili en ont marqué quatre chacun. Incertain en raison d'une douleur aux ischio-jambiers, Michaël Guigou était bien sur le terrain (2 buts), tout comme Nikola Karabatic (3 buts), qui entame ses cinquièmes JO. Dans les buts, c’est Vincent Gérard qui a joué le plus souvent, et a réussi 8 arrêts, contre 2 pour Yann Genty. Voilà donc une entrée en matière convaincante pour les médaillés d'argent de 2016, qui auront droit à un autre match à leur portée lundi contre le Brésil.

Les marqueurs français : Remili (4), Richardson (7), Mem (3), N.Karabatic (3), Nguessan (1), Abalo (1), Guigou (2), L.Karabatic (2), Fabregas (4), Descat (4), Porte (2)



JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO / HANDBALL (H)
Du 24 juillet au 7 août 2021 (programme en heure française)

PHASE DE GROUPES
Groupe A
1- France, 2 points
2- Norvège, 2 points
Brésil, 0 point
Argentine, 0 point
Allemagne
Espagne

Samedi 24 juillet
Norvège – Brésil : 27-24
France – Argentine : 33-27
9h15 : Allemagne – Espagne

>