Handball (F) : La France s'incline encore et se met en danger

C'est le remake de la finale des JO 2016 qui se déroulait ce samedi dans le cadre de la poule B des JO de Tokyo, entre la Russie et la France. Et c'est la même équipe qui s'est imposée... La Russie l'a en effet emporté 28-27, ce qui met les Bleues dans une bien mauvaise situation. Depuis leur victoire difficile contre la Hongrie en ouverture, les filles d'Olivier Krumholz n'ont plus été capables de remporter le moindre match, concédant un nul et deux défaites, ce qui les place provisoirement en cinquième position, alors que seules les quatre premières équipes verront les quarts de finale. Les Bleues ont toute de même encore leur destin entre leurs mains, mais il faudra absolument battre le Brésil (4eme avec le même nombre de points) lundi lors du dernier match.

Les Bleues ont pourtant mené de quatre buts


La France avait pourtant bien entamé ce match, en menant jusqu'à 3-2, avant que les championnes olympiques ne prennent les choses en mains, comptant jusqu'à trois buts d'avance (9-6). Les Bleues, emmenées par une excellente Laura Flippes, qui finira avec six buts, sont parvenues à égaliser et passer devant en fin de première mi-temps (16-12), pour finalement rentrer aux vestiaires en menant 17-15. La deuxième mi-temps a été riche en suspense. Les Françaises ont vu leur avance de trois buts (18-15) fondre (19-19) mais ont su garder ensuite entre un et deux buts d'avance, dans le sillage d'une Allison Pineau en pleine forme, auteure d'un 9 sur 11 au tir, dont 6 sur 6 aux jets de 7m. Les Russes ont ensuite égalisé à 25-25 puis la France a égalisé à 27-27 à trois minutes de la fin. Mais les Bleues sont passées à côté de leur money-time. Ilina a marqué sur jet de 7m (28-27) puis Makeeva a intercepté un ballon à une minute de la fin mais a manqué son tir, avant que Pineau n'intercepte une passe à son tour, mais la gardienne russe a réussi un magnifique arrêt du pied, plombant ainsi toutes les chances de victoire française. Dans leur malheur, les filles d'Olivier Krumbholz ont tout de même reçu une bonne nouvelle dans la soirée, avec la défaite du Brésil contre la Suède. Les choses sont donc désormais claires : il faudra battre le Brésil lundi pour aller en quarts. Et grâce à la victoire de la Hongrie sur l'Espagne, les Bleues pourraient même finir à une inattendue troisième place.



Les marqueuses françaises : Nocandy (4), Valentini (1), Pineau (9), Zaadi (2), Sercien Ugolin (1), Flippes (6), Foppa (2), Nze Minko (2)

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO / HANDBALL (F)
Du 25 juillet au 8 août 2021 (programme en heure française)

PHASE DE GROUPES

Groupe B
1- Suède 7 points
2- Russie 5
3- Espagne 4
4- Brésil 3

5- France 3
6- Hongrie 2

Samedi 31 juillet
Russie
– France : 28-27
Brésil – Suède : 31-34
Hongrie - Espagne : 29-25

>