JO 2022 : Clément Noël en or au slalom !

Reuters

Ce mercredi sur la piste nommée Ice River, les skieurs ont rendez-vous pour la finale de slalom. La première manche de celle-ci a été enlevée par Johannes Strolz au bénéfice de deux centièmes sur Henrik Kristoffersen. L'Autrichien devance également un autre Norvégien en 3eme position, Sebastian Foss-Solevaag, grâce à six centième de mieux. Ce trio se tient dans un mouchoir de poche avant le second acte décisif à partir de 6h45 (heure de Paris). Le premier représentant français à dévaler le parcours, Clément Noel, accuse un retard de 38 centièmes à l'arrivée et occupe une 6eme place encourageante tandis qu'Alexis Pinturault, 15eme avec un peu plus d'une seconde de retard sur Johannes Strolz (+1.20), devra se surpasser et en même temps espérer les défaillances de plusieurs concurrents pour remonter au classement.

 

🇫🇷 CHAMPIOOOOOOON OLYMPIQUE 🥇


INCROYABLE CLEMENT NOEL !
Après sa 4ème place à Pyongchang, notre Français prend sa revanche et monte sur la plus haute marche du podium à #Pékin2022 💙💙#AllezLesBleus pic.twitter.com/dqtacpsIAU

— Equipe France (@EquipeFRA) February 16, 2022




Le miracle n'a pas eu lieu pour Alexis Pinturault en seconde manche. Dès les premiers temps intermédiaires, le vainqueur de la Coupe du monde 2021 de ski alpin était loin du compte. En revanche, le revirement de situation a bien eu lieu pour Clément Noel, auteur du meilleur chronomètre en 49.79 secondes. Un exploit majuscule car il est le seul en compagnie du Suisse Daniel Yule a être descendu sous la barre des 50 secondes. Bien qu'il bénéficiait de 38 centièmes de retard sur Johannes Strolz, leader suite au premier passage des skieurs et ultime concurrent à s'élancer pour tenter de déloger le Français de la tête, ce dernier lui a repris une seconde (99 centièmes, ndlr) et a finalement refoulé l'Autrichien 61 centièmes derrière lui ! Soulagé, Clément Noel peut savourer. Il est champion olympique de slalom !

JEUX D'HIVER / SKI ALPIN (H)
Classement du slalom - Mercredi 16 février 2022
1- Clément Noel (CAN) en 1'44"09
2- Johannes Strolz (AUT) à 0"61
3- Sebastian Foss-Solevaag (NOR) à 0"70
4- Henrik Kristoffersen (NOR) à 0"79
5- Loic Meillard (SUI) à 0"80
6- Daniel Yule (SUI) à 0"86
7- Linus Strasser (GER) à 0"93
8- Giuliano Razzoli (ITA) à 0"96
9- Albert Popov (BUL) à 1"06
10- Alexander Khoroshilov (AUT) à 1"08
...
16- Alexis Pinturault (FRA) à 2"06


>