Le PSG déjà d'attaque

Twitter @LidlStarligue

Ce PSG attaque fort. Paris a profité de la nouvelle formule du Trophée des champions pour récupérer un titre qui lui échappait lors des deux dernières saisons. Les champions de France, également vainqueurs de la Coupe de la Ligue, défiaient donc leur dauphin de première division, Montpellier, sur un match sec. Dans une salle de Limoges surchauffée, le premier match officiel de la saison a tourné largement à l'avantage du club de la capitale (34-27).  

"Quand on arrive pour le premier match, on a l'impression d’être prêt mais il n'y a que la vérité du terrain avec l'incertitude du résultat parce que Montpellier est une bonne équipe, admettait Vincent Gérard au micro beIN SPORTS. C'est donc un vrai soulagement, une vraie satisfaction parce qu'on n'a pas eu de temps faible dans le match." Le gardien parisien, ancien de la maison héraultaise, déjà présent au rendez-vous en étant désigné MVP. Une prouesse de la part du portier international français au terme d'une rencontre ultra offensive.

Les Parisiens ont montré tout leur potentiel dans ce secteur avec une attaque de feu. Mikkel Hansen termine meilleur marqueur avec ses 11 buts. Nedim Remili le suit de près avec ses 8 réalisations. Les frères Karabatic ont été propres avec 3 buts chacun à 100% de réussite. Le PSG succède à son adversaire au palmarès. Avec quatre succès sur cette compétition, les Franciliens deviennent surtout les plus sacrés, là encore devant les Héraultais. La promesse d'une saison pleine dans la capitale ?