Ivry: Chipurin s’engage

Ivry peaufine son effectif. Le club francilien retrouve la Division 1 après une saison à l’échelon inférieur. Il a annoncé sur son site officiel la signature de l’international russe Mikhail Chipurin. Le pivot, ancien pensionnaire de Vardar Skopje en Macédoine, s’engage pour une saison avec une autre en option.

"Je suis vraiment très heureux de signer à Ivry, a glissé le principal intéressé. J’avais vraiment envie de jouer en France car c’est un pays que j’aime beaucoup et le championnat y est très relevé. […] On va travailler dur pour trouver les bonnes relations entre nous car le poste de pivot a beaucoup d’importance. Ivry est un grand club face auquel j’ai déjà joué il y a près de 10 ans en Ligue des champions".

"On est très satisfait de faire signer Mikhail, complète Marc-Olivier Albertini, le président de l’US Ivry. Il va former avec Mathieu (Bataille, ndlr) une très solide paire de pivots. Les deux sont capables de défendre et d’attaquer et c’est vraiment important pour nous d’avoir deux pivots de très haut niveau pour évoluer en LNH. C’était l’un de nos objectifs, en fin de saison, de pouvoir réussir ce type de recrutement".