Mondial 2021 (H) : Le Cap-Vert pourra-t-il affronter l'Uruguay ?

Alors que les Etats-Unis et la République tchèque ont dû déclarer forfait pour le championnat du monde de handball quelques jours avant le coup d’envoi en raison de cas de coronavirus, une autre équipe est touchée par le covid-19. Il s’agit du Cap-Vert, qui participe à son premier Mondial grâce à l’élargissement de 24 à 32 équipes pour l’édition 2021. Les Cap-Verdiens, qui avaient perdu leur premier match 34-27 contre la Hongrie vendredi, n’avaient pu aligner que onze joueurs, le reste de l’équipe étant en quarantaine.

Mais ce dimanche, leur rencontre contre l’Allemagne a été perdue 10-0 sur tapis vert, car l’équipe de l’archipel n’a pas pu aligner le minimum de dix joueurs requis (dont un gardien). En effet, deux nouveaux joueurs avaient été testés positifs samedi. La Fédération cap-verdienne a précisé que ces deux joueurs avaient été testés positifs début janvier, mais étaient négatifs au moment d’arriver en Egypte.

 

Le Cap-Vert peut encore se qualifier


L’équipe africaine n’a donc plus que neuf joueurs en mesure de poursuivre la compétition et a donc appelé des joueurs en renfort. Mais il faudra que ces joueurs présentent un test négatif avant d’entrer en Egypte, puis devront effectuer un nouveau test en arrivant et s’isoler en attendant le résultat. Le compte à rebours est donc lancé avant le dernier match de poule du Cap-Vert, mardi à 18h00 contre l’Uruguay. Une rencontre qui semble avoir très peu de chances de se disputer. Il s’agit pourtant d’un match capital puisque le vainqueur sera qualifié pour le tour principal. Un match nul qualifierait également le Cap-Vert, qui a une bien meilleure différence de buts. Rappelons que selon le règlement de ce Mondial 2021, une équipe déclarant forfait à trois reprises sera exclue définitivement.

Egypte 2021 HANDBALL / CHAMPIONNAT DU MONDE 2021
Du 13 au 31 janvier en Egypte

TOUR PRELIMINAIRE
Groupe A (à la Ville du 6 octobre)
1- Allemagne 4 points >>> QUALIFIEE
2- Hongrie 4 >>> QUALIFIEE
3- Cap Vert 0
4- Uruguay 0

Vendredi 15 janvier
Allemagne – Uruguay : 43-14
Hongrie – Cap Vert : 34-27

Dimanche 17 janvier
Cap Vert – Allemagne : 0-10 (L’Allemagne victorieuse par forfait)
Hongrie – Uruguay : 44-18

Mardi 19 janvier
18h00 : Uruguay – Cap Vert
20h30 : Allemagne – Hongrie


>