Rudi Garcia s’offre un nouveau challenge

Quelques mois à peine après avoir quitté son poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rudi Garcia se languissait de retrouver du travail. Consultant ponctuel pour les matchs de Ligue des champions diffusés cette saison par Canal+, le stratège de cinquante-huit ans ne cachait pas son envie de retrouver au plus vite le bord des terrains de football. L'occasion lui est donnée par Al-Nassr.

C'est donc du côté de l'Arabie Saoudite que Rudi Garcia va remettre le pied à l'étrier. Un challenge bien loin de ce que le Français espérait encore en milieu de saison, lorsqu'il avait postulé à la succession de Ralf Rangnick sur le banc de Manchester United. L'année prochaine, il apportera ses compétences à l'actuel troisième du championnat saoudien.

Un contrat de deux ans

Selon la presse locale, c'est un contrat de deux ans que Rudi Garcia va signer avec Al-Nassr, avec à la clé un salaire annuel juteux estimé à 5,6 millions d'euros. Il succèdera à l'argentin Miguel Angel Russo dont le contrat prend fin le 30 juin prochain. Après avoir entraîné sept clubs français, le natif de Nemours s'offre une deuxième expérience à l'étranger après son passage à l'AS Rome.

 


>